Savon tartelette au citron
Composition
- beurre de coco : 340 g
- huile d’amande : 170 g
- huile d’olive : 170 g
- abricot : 51 g
- grains exfoliants ( poudre iris ou sable très fin … )
Ces tartelettes au citron sont très réalistes. Le savon est un mix entre du tout doux grâce à l’huile d’amande douce et de l’exfoliant avec la poudre d’iris. Il fait toujours son petit effet quand je l’offre.
Pour ce savon tartelette au citron, j’ai naturellement choisi une fragrance tarte au citron ! Je l’ai dosée à 3% et pourtant, cela n’a pas bien tenu. C’est dommage.
Je n’ai pas acheté de moules spécifiques, il s’agit de moules de vraies tartelettes du commerce que j’ai récupérées.
Dans ces tartelettes, il y a 3 parties : un fond que j’ai voulu exfoliant pour rappeler la pâte sablé, le jaune et le blanc.
Préparer votre pâte et la partager en 3 parties :
- le fond sablé – 1/6 de la pâte – coloré en beige/ocre/marron léger avec les gains exfoliants
- la moitié de ce qui reste soir 5/12 coloré en jaune
- la moitié de ce qui reste soir 5/12 coloré en blanc
Verser le fond et faire bien tourner au fond des moules pour en tapisser le fond. Puis, mettre dans une poche à douille munie d’une douille cannelée le jaune et le blanc. Attendre que la pâte à savon prenne avant de pocher sur les tartelettes. Pour obtenir des tartelettes gourmandes, commencer par déposer au centre des tartelettes un bon paquet de pâte puis faire le tour de ce tas en montant en colimaçon. De cette façon, le dessus de vos tartelettes ne va pas s’affaisser.
Astuce : pour faciliter le démoulage de ces moules qui ne sont pas en silicone, je les ai passés 1 ou 2 heures au congélateur avant de les démouler.