Marguerites en papier
Avoir un bouquet de fleurs chez soi fait plaisir et réconforte. Cela amène de la vie dans une pièce. Mais parfois, on souhaite avoir les avantages de ce point de couleur sans investir. On peut donc être amené à aller vers les fleurs en papier. Lumineuses, durables, économiques, ces marguerites en papier seront parfaites pour égailler votre bureau ou un petit coin de votre chez vous.
Pour une marguerite en papier
- papier toilette ou papier essuie-tout blanc
- 1 pompon jaune
- un tige en plastique qui permet de tenir les ballons ou une grande paille ou une baguette en bois
- du papier coloré pour la tige
- de la colle ou un pistolet à peinture
Pour commencer une fleur, débutez par plier 3 feuilles de papier en accordéon. Puis, découper des pétales. Etant donné que les feuilles ont été pliées, vous pouvez ouvrir le tout comme une guirlande de bonhommes en papier qui a une forme de long rectangle avec un côté droit et un côté opposé en pétale.
Ensuite, pincez avec votre main le côté bien droit du rectangle contre le haut de votre tige puis faîtes tourner pour enrouler le papier sur la tige. Au centre, fixer à la colle le petit pompon jaune.
Terminez par habiller votre tige avec un papier rappelant le vert de la tige. Cela peut être du papier cadeau, une page de magazine ou bien une feuille de papier peinte rapidement en vert. Ecartez les pétales des marguerites en papier pour donner un aspect plus naturel.
Une fois les fleurs terminées, vous pouvez mettre les marguerites en papier dans un pot rempli de sable pour qu’elles restent dans la position que vous souhaitez.