Savon thé à la menthe fraîche

Savon thé à la menthe fraîche

Ce savon, à la composition toute simple, est vraiment très frais et vivifiant. Légèrement exfoliant et apportant une sensation de froid grâce aux cristaux de menthol, il est parfait pour la douche des matins au réveil difficile.

Composition

  • huile de coco : 70 %
  • huile de colza : 30 %
  • surgraisser à 25 %
  • 2 sachets de thé à la menthe
  • facultatif ( mais un vrai plus ) : cristaux de menthol 0.8 à 1% du poids total des huiles. Attention, son usage doit se faire avec la plus grande précaution. peut être allergisant, à tester avant.

Pour la réalisation en image, c’est par ici :

Pour la découpe en image, c’est par là :

J’ai choisi la fragrance Marrakech qui sent bon la menthe.

Ce savon paraît simple mais vous devez prendre certaines précautions. Tout d’abord, pensez à surgraisser à 25% à cause de la proportion très importante de d’huile coco. Puis, passons aux cristaux de menthol. Commencer par les diluer au bain marie dans un peu d’huile prélevé sur vos huiles pour le savon. Faire chauffer très doucement à proximité d’une fenêtre car cela génère des vapeurs de menthol très fortes. Doser à environ 0.8 à 1% du poids total des huiles. Pour finir, le thé. J’ai commencé par faire infuser mon premier sachet de thé dans la quantité d’eau destinée à diluer la soude. J’ai gardé le deuxième pour le mélanger dans la pâte à savon claire.

Ce savon a été fait en m’aidant de la vidéo de Etsuko Watanabe. Cette personne fait de magnifiques savons et je vous encourage vivement à aller voir son travail qui est d’une qualité exceptionnelle. C’est une vraie source d’inspiration pour moi. Je vous mets le lien de la vidéo sur son savon aux feuilles de thé. ttps://www.youtube.com/watch?v=ppV-DWoeNOg

On se retrouve sur Instagram ou Pinterest .

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.