Savon cocolza confetti
Composition
- huile de coco : 595 g
- huile de colza : 255 g
- fragrance : framboises noires
- ATTENTION : surgraissage à 25%
Un cocolza n’a que 2 ingrédients : huile de coco et de colza. Vous obtiendrez un savon naturellement blanc, doux et très moussant.
Pour commencer, ne vous inquiétez pas si les calculateurs s’affolent un peu quand vous rentrez les 2 ingrédients, je n’ai, pour l’instant, jamais eu de problème de conservation avec un cocolza.
J’aime faire des cocolzas : 2 ingrédients seulement, moins de pesées, moins de vaisselles. Par contre, attention, la trace arrive très vite.
Le point le plus important : faire un surgraissage à 25%, indispensable au vu de la proportion importante d’huile de coco.
J’ai fait une première couche dans laquelle j’ai incorporé des copeaux violet d’un ancien savon. Puis, j’ai coulé une couche de violet foncé ( violet + charbon actif ). Pour finir, j’ai terminé avec du savon nature.
Pour égayer ce savon, j’ai ajouté quelques touches de couleur violet dans les empreintes de tampon. Cela s’accorde bien avec la fragrance choisie : framboise noire. Il suffit de délayer le mica dans très peu d’huile et d’utiliser un pinceau fin.
Ce savon est doux avec une très belle mousse.
Bonjour Linette,
J’aime beaucoup cette idée de savon avec seulement deux ingrédients et je mettais promis d’essayer un jour. J’ai mis du temps mais je me suis enfin lancée pour le fabriquer. Merci pour cette inspiration très détaillée !
J’ai ainsi préparé deux gros pains de 700 gr chacun.
Je me pose encore la question du temps de pause avant de pouvoir utiliser ce savon « Cocolza » ?
Merci !
Noña
Bonjour, il faut attendre 2 mois avant d’utiliser un savon saponifié à froid. Linette